New-York 2010

Publié le par Paschafeitel

ING New York City Marathon


Lundi 08 novembre / NY Marathon +1 Et voilà, nous sommes lundi et c'est notre dernier jour de notre aventure New-Yorkaise 2010. Il pleut, il fait froid et nous apercevons quelques flocons. Mon épouse s'est réveillée vers les 4h00 et je ne tarde pas à la suivre, petit déjeuner léger. Suite à la soirée bien arrosée, nous profitons de notre dernière matinée pour effectuer quelques achats qui nous seront utiles pour le voyage. Nous trouvons dans le journal New-York Street, un feuillet sur le marathon ainsi que le classement des participants, cela nous fait drôle de voir nos 2 noms dans ce journal. Nous devons libérer notre chambre à midi et prendre le bus qui nous transportera à l'aéroport à 13h30 ce qui nous laisse le temps d'allez manger un dernier repas bien riche en calories, un jumbo cheeseburger deluxe pour ma part et un madison burger pour mon épouse. Nous donnons un peu d'argent à un vétéran militaire qui faisait la quête. Et il est temps d'aller au rdv pour prendre le bus. Un dernier coup d'œil à notre hôtel, il est 14h00, nous empruntons le même chemin que le premier jour pour rejoindre l'aéroport de Network. Nous enregistrons presque aussi tôt nos bagages, passons à la fouille personnelle et des bagages à main, celle-ci est beaucoup plus sévère qu'à Genève. Il est amusant de voir que pour faire ce genre de travail on voit bien que c'est pas des gens qui ont inventé le fil à couper le beurre. Mais il faut voir comme ils se la jouent, genre je crie fort donc c'est moi qui commande. Dans l'attente de l'embarquement, nous avons droit à un salon privé ou des boissons fraîches sont à disposition. 17h15 il est l'heure de rentrer dans l'avion et cette fois on a de la chance, car nous avons des sièges côte à côte. L'avion décolle dans la nuit et nous avons l'ultime surprise de contempler depuis les airs, la ville de New-York qui nous réserve un jeu de lumière fascinant et de toute beauté. Un repas chaud, ravioli à la viande de bœuf et le bienvenu. Les gens dans l'avion sont assez fatigués car ils dorment assez rapidement. J'en profite de sortir mon ordinateur portable pour commencer mon récit du jour. Mon épouse s'effondre dans son siège. Il est 20h45, je la suivrais 2 heures plus tard et vous donne rdv pour la fin de notre aventure lors de notre retour en Suisse ......... (les photos et autres vidéos suivront dès notre retour en Suisse, merci de votre patience)

 


Publié dans New-York 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci Pascal pour avoir pris le temps de nous faire participer à ces grands moments de votre épopée à NYC.<br /> <br /> <br /> Tu en pas mal "roté" en 2010 entre les blessures, chutes et problèmes familiaux : je suis content que votre expédition se solde par un succès complet.<br /> <br /> <br /> Un grand bravo à vous deux pour votre motivation, votre préparation et vos chronos !<br /> <br /> <br /> Récupérez bien et je pense qu'on va se revoir très vite, à l'entraînement ou sur une course.<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello, merci Alain pour votre soutien et au plaisir de se retrouver pour un "papotage" comme nos dames savent le faire ^^<br /> <br /> <br /> <br />