Divers

Publié le par Paschafeitel

Debriefing Marathon de New-York
 
ING NEW-YORK MARATHON

I want and I can better

Voilà cette aventure est pratiquement terminée mais avant il me reste une chose à faire pour clore ce chapitre, faire le bilan sportif de ce marathon, si je suis très satisfait de la partie festif de cette épopée, je le suis moins sur le plan de la performance et quand je dis performance je pense forcement au chrono.

I want and I can better

D’habitude, quand je termine mes marathons, je les finis avec des pensées négatives du type, «plus jamais mais plus jamais», mais cette fois, et je ressens cette sensation, même sur les plus pettes courses, à peine la ligne d’arrivée franchie je me suis dit, «bon ! C’est quand le prochain» ce qui est une bonne chose mais faire pour faire, ne m’intéresse pas alors une petite analyse de ce résultat s'impose.



Une fois l’arrivée franchie, j’étais bien, certes j’étais fatigué mais physiquement je me sentais bien. Durant la course j’ai commencé à sentir mes muscles vers le 35ème kilomètre mais c’était facilement gérable. J’ai eu une moyenne de 5’11 au lieu des 5’00 prévus. J’ai parcouru le premier semi avec une moyenne de FC de 85,25 et le deuxième semi avec une moyenne de FC de 88,95% donc j’ai peu ou plus de réserve de ce coté. Peut-être que la semaine perdue, sur les 12 semaines au total, durant la préparation, à cause des petites blessures récurrentes est un début d’explication. Durant la préparation, le cumul de mes entraînements sont de 498 km pour 51 heures, donc finalement une moyenne assez faible. Mais je pense que, même si chaque année j’ai une année de plus, I want and I can better.  Alors que me reste-t-il ?



Laisser tomber le football pour me consacrer uniquement au running ? Dans ce cas faut-il laisser tomber les courses régionales pour se consacrer uniquement sur l’endurance ? Être dans un club de running comme le Footing Club ou le Pied du Jura, c’est une bonne chose finalement ? Horaires fixes, déplacements éloignés, cadence imposée, conseils moins personnalisés.

 

Faut-il perdre du poids pour être plus affuté ? Surveiller tous les jours son alimentation ? je vais prendre le temps ces prochains jours pour bien réfléchir à l’orientation de mon avenir sportif et j’espère que ma conclusion sera en phase avec mes envies.

 

I want to make less but I want to better
Facebook


En attendant voici notre nouveau projet ..... 

 

 

Publié dans New-York 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article