Compétition

Publié le par Yigalamir

Semi Marathon de Lausanne 2009Garmin Connect
21.20 (21.20)km ¦ 01:39:14:00 ¦ 1'550kcal

Google EarthNuage12°C

Garmin Connect Détails (GCD)Garmin Connect Intervalles (GCI)Garmin Connect Lecteur (GCL)
Facebook 



Résultats
Classement Overall - 01:39:09:30 - 718/2657 Site internet
Classement Catégorie - 01:39:09:30 - 229/841 Résultats

Et voilà on y est, c’est le grand jour de la manifestation de ce marathon de Lausanne, cette année encore, je participe avec les Vestes rouges de Saint-Prex, nous sommes 6 à nous présenter pour ce semi, j’ai l’honneur (saleté d’ordinateur) d’être dans le bloc 1, j’arrive 5 minutes avant le départ dans mon bloc, croise quelques copains, on discute un peu, certains me charie à cause de ma photo qui figure dans le dépliant officiel du marathon de Lauanne pour une pub de la Loterie Romande et PAN c’est le départ, départ donné par Manuela Maleeva, comme tous les autres départs celui-ci est placé sous le signe "du pousse toi de là que je passe", il faut jouer des coudes pour avoir une ligne non saccadée, je m’accroche au ballon rouge des 1h30 pendant un peu plus de 4km, puis je commence à sentir des montées d’acide lactique dans mes 2 mollets!!, résultat de mon départ un peu trop rapide (4:04, 3:57, 4:16 et 4:28 pour les 4 premiers km), alors je décide d’allez à mon rythme, rythme qui va varier entre 4:40 et 4:50 pour le reste de la course, je me retrouve un puissant moment tout seul sur le macadam, je passe mon copain Pat vers le 7ème et je me dis qu’il va en chier pour le reste de son marathon, je passe aussi mon copain Max, accompagné par un étrange personnage tout de rose vêtu entre Cully et Lutry et je repense à mon premier marathon, ici même en 2005 sous la pluie et la promesse que je m’étais faite de ne plus jamais participer à une course à pied de ma vie. Je fini en 1:39:09 et à la 229ème place de ma catégorie, premier de mon groupe Saint-Preyard, ce qui est une petite surprise au vu de mon niveau d’entraînement pitoyable ces dernières semaines, le temps d’attendre ma douce moitié et voilà cette manifestation est terminée, demain est un autre jour, bains thermaux et massage, puis match de foot (c’est la coupe vaudoise) demain soir avec les vétés .....



Publié dans Compétition 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Eh bien chapeau ! J'ai vraiment cru que tu renoncerais à y aller vu tes blessures qui n'en finissent pas ... Et en plus, avec un bon chrono ! Comme tu le dis, vu l'entraînement, c'est tout à fait<br /> étonnant ! Bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, bravo aussi à toi, j'ai lu qu'avec ton mental t'avais réussi à<br /> terminer ton marathon et dans un bon temps, malgré tes douleurs aux jambes, bon repos, a+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Pascal !<br /> <br /> Le deuxième kil à 3'57'' c'était un peu exagéré...<br /> <br /> C'est sympa que tu aies "croisé" Pat et Max, j'espère que ça les a plus encouragés que démotivés.<br /> <br /> J'ai toujours été un peu décu de mes résultats au semi-marathon, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 1h37', alors que je sais que je suis capable de le faire en dessous de 1h35'.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello, youais j'étais derrière une belle fille  pour le 2ème km,<br /> je suis sur que je peux arriver au 1h30, si j'ai pas de pépin physique pendant la prépa, c'est d'ailleurs un des objectifs en 2010 avant NY, a+<br /> <br /> <br /> <br />